Nature et handicap

Petite, j’accompagnais mon papa, éducateur spécialisé, aux « Vignottes », un institut médico-éducatif (IME), et je partageais des moments de vie et de jeux avec des enfants extraordinaires. Plus tard, l'été, j’allais faire des ménages dans le foyer de vie « Le Manoir », où travaillait ma maman, et je discutais avec ses « pensionnaires » qui m’avaient vu grandir.

A l’époque, je ne me rendais pas compte des valeurs qui m’étaient naturellement transmises et de l’impact que ça aurait sur ma vie. En grandissant, je me suis aperçue de la méconnaissance, de la peur, de l’intolérance, de l’indifférence des gens face au handicap, face à la différence. Pendant mes études supérieures, on me diagnostic une dystonie de fonction de la main droite. Depuis, je me retrouve alors moi-même, parfois, en « situation de handicap ».

Aujourd’hui, riche de toutes ces expériences et de cette prise de conscience, je souhaite accompagner les personnes trop habituées aux situations de handicap à vivre des situations de nature !

Si vous êtes une structure d’accompagnement pour enfants (IME, ITEP…) ou pour adultes (FAM, MAS, foyer de vie, ESAT…)  en situation de handicap ou un établissement pour personnes âgées (EHPAD, EHPA, résidences autonomies…) et que vous avez un projet « nature », n’hésitez pas à me contacter !

Où se déroule un atelier « En situation de nature » ?
Comment se déroule un atelier « En situation de nature » ?
C’est quoi l’objectif d’un atelier « En situation de nature » ?
Quelles sont les thématiques abordées ?
Quelles sont mes formations/mes diplômes ?

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter.